Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Il neigera quand?

un hiver chaud, éloigné le vent

dans mon coeur,

Que me prive de neige?

J'attends, j'attends, jusqu'à ce qu'arrive l'odeur du temps froid.

Mes yeux deviennent blancs, mon cerveau vide,

prêts à accueillir, à découvrir

la neige.

Mais il neigera quand?

ou neigera-t-il?

J'attends, j'attends jusqu'à ce qu'arrive l'ombre du ciel,

le ciel étoilé,

sur la neige, la neige blanche.

Un hiver froid, j'aimerais plus,

où la neige vient et s'en va

où la terre n'est jamais si angoissé

où les nuages voyagent hors du ciel

doux, les nuages doux,

un lapin du printemps, qui désire vivement la fleur.

J'ai détruit le lapin,

car le printemps est encore loin.

Je dessine mon hiver,

dans un jardin blanc.

Publicité
Commentaires
P
Bravo~<br /> <br /> C'est rare de voir tu écris quelque chose comme ca~<br /> <br /> La neige, je l'attends aussi~<br /> <br /> La neige de France~
D
Je pense toujours que la poésie est inventé par le niveau de langue et votre fantaisie,et cette dernière joue un role derminant....J'ai confience que ton produit est quelque part de la fantaisie...DONC j'esperais que tu continue votre chemin~~~~du courage !!!!!!!
Publicité