Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
8 décembre 2007

La fête des Lumières

Aujourd'hui c'est le jour exacte de la fête des lumières. Je suis sortie à nouveau avec mes amis. La grève du transport en commun comme prévu n'a pas empêché sortir des gens. Il pleuvait un peu de temps en temps et il faisait un peu froid, mais la ville était activée quand même.

C'est une expérience exceptionnelle. Tant de monde dans un pays occidental, c'est une vue que je n'aurais jamais imaginée. Venant de la Chine, je m'habitue à voir beaucoup de monde dans la ville. La rue République aujourd'hui ressemble vraiment à la rue WangFujiang à Pékin dans un weekend normal. Mais il faut avouer que la population sortie à Lyon ce soir m'a énormément étonné. Il y avait tellement de monde dans le métro, le bus et le funiculaire qu'il fallait attendre longtemps dans la foule pour monter.

Devant la Basilique Notre Dame de Fourrière, des gens se mobilisaient et marchaient en chantant des chansons religieuses, afin d'apprécier la Vierge Marie. Un grand écran a été élevé devant l'église et un animateur du journal télévisé présentait l'occasion diffusée simultanément.

Bousculant dans les rues, nous avons à nouveau traversé le Vieux Lyon et la place de Bellecour.

6 - La fête des lumières à Lyon, le 6 décembre 2007

Les lumières étaient très belles en dépit de la foule. Je suis rentrée satisfaite.

Si vous venez un jour à Lyon et vous y venez en Décembre, je vous conseille beaucoup de participer à la fête!!

Publicité
Commentaires
S
bonjour !<br /> je suis une lyonnaise exilée à paris et j'aime beaucoup ce que tu écris sur ma ville, c'est un peu comme si j'y étais encore ! <br /> Continue comme ça ! :)
R
tu seras la première dans notre classe à te marier....et je serai le meilleur homme de ton nouveau marié....oh la la,tu as de la chance,haha
P
Il y avait beaucoup de monde hier!!!<br /> Je n'ai plus envie d'y aller ce soir~
S
je ne suis pas partie faire la fête hier soir...olala...
K
Que de l'esprit créatif ici!<br /> <br /> Trés interressant comme blog que je trouve riche, relaxant, agréable et bien organisé!!!<br /> <br /> Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites. <br /> <br /> http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html <br /> <br /> <br /> Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.<br /> Bonne continuation!!!
Publicité