Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
25 avril 2008

De Prague à Krumslov, le Tchèque à l'extrême!!!!

J'ai toujours voulu aller à Prague. C'est une ville pour moi mystérieuse, remplie des aventures. Bien sûr, il ne faut pas oublier Kafka, une autre grande inspiration littéraire.

Le rêve est finalement devenu la réalité, même avant que je sois complètement réveillée.

Je suis arrivé à l'aéroport à 4h00 du matin, la ville attendait encore le soleil. Il faisait très très froid, sachant que j'avais justement quitté Grèce où les gens avaient commencé à aller à la plage. Il n'était pas difficile de trouver l'auberge de jeunesse, mais je ne pouvais pas encore check-in. J'ai laissé ma valise et sortis.

Marchant sur les rues de Prague, je me trouve dans une terre exotique et cependant si proche comme si je la connaissais depuis longtemps.

Tout d'un coup, il commence à neiger. Je sais pas si c'est très commun d'avoir la neige en avril à Prague, pour moi, c'est vraiment inattendu.

Les magasins ne sont pas encore ouverts, je me promène sans direction. C'est ma première journée à Prague, je suis fascinée par la diversité de l'architecture de la ville, et je sais que c'est tout ce que j'avais pensé qu'elle était, mon Prague, mon amour.

Mes amis m'ont rejoints plus tard le soir et nous sommes restés trois nuits à Prague. Nous avons bien sûr visité le Château, le pont Charles, toutes les choses qu'on doit voir à Prague. Mais c'est pas suffisant. Prague est une ville pour goûter, pour la satisfaction d'apprécier mais pas pour un coup d'oeil. Malheureusement, c'est impossible d'avoir tout le temps suffisant pour voir Prague. Il faut sans doute y revenir.

Les autres deux jours on est allés à Krumslov, une petite ville trois heures de bus hors Prague. La ville a pu maintenir sa façon de vivre qui date au 18ème siècle.

Krumslov est l'endroit idéal pour les amoureux en vacances. On était 4 filles et 1 garçon, pas forcément les amoureux alors, mais la beauté nous a captivé quand même.

Ce n'est vraiment pas cher de manger au Tchèque, nous avons goûté des spécialités et bu beaucoup de bière.

Ça fait seulement 10 euros pour un plat de porc(1000g) et 0,5 litre de bière noir!!! Incroyable!!!!



Publicité
Commentaires
Publicité