Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Sans titre, qu'est-ce que je veux, alors?

On dit que c'est moralement faut d'être paresseux et que la vie est trop précieuse qu'il ne faut absolument pas la gaspillée. Je suis d'accord. En Chine, on m'a dit ça depuis que j'étais petite. Les institutrices, les familles, les adultes, tout le monde autour de moi m'ont dit ça. Être travailleux est une qualité morale indispensable dans la vie pour des Chinois.

C'est ridicule, quelquefois. Je dis, c'est ridicule!

Je veux un moment tranquil. Je veux être paresseuse, même pour un moment, quelques heures peut-être.

Je réfléchissais à la question: pourquoi on ne peut pas dormir jusqu'à la fin de sa vie? Je me rend stupide. Si l'on dormait toute la vie, on aurait plus de vie. Je dors, je me réveille, je dors et je me réveille. J'essaye de chercher la raison d'être paresseuse. Je ne sais pas je veux être paresseuse, ou est-ce que je n'en ai pas besoin une. On peut être paresseux pour n'importe quelle raison.

C'est compris que si quelqu'un est paresseux c'est parce qu'il ne veut pas travailler et qu'il n'y a aucune raison là-dedans. Quelque soit la raison qu'il trouve, c'est une excuse.

Est-ce qu'on a le droit d'être paresseux? C'est une question bien intéressante. Pour moi, je pense que oui. J'ai le droit et je suis en train de l'être. En plus, j'ai une raison, une raison au lieu d'une excuse. Je vous jure que ce n'est pas une excuse du tout.

Je pense que j'ai peur. J'ai peur d'avancer car je ne sais pas vers quelle direction je vais. Il me faut du temps, mais combien de temps j'ai? Je serai contrainte de prendre une décision un jour ou l'autre. C'est juste une question du temps. Vous pouvez dire que j'ai peur. Je n'ai jamais eu si peur que je perd le contrôle de mes larmes et je perd mon sang-froid. J'ai peur que je ne puisse pas réussir, que je prenne une mauvaise décision et que je n'aie pas de chance à regretter.  Je peur de détruire ma propre avenir. Je crains que je ne fasse pas ce que je suis censée faire. Bon, je ne veux pas offrir, c'est ça. Je ne veux pas offrir mes efforts donc je n'irai nullepart. Qu'est-ce que je veux? Alors, qu'est-ce que je veux? Je voudrais bien vous donner la réponce et cependant je ne peux pas.

Professeur du français, comment diriez-vous? Ecrivain? J'aimerais, je voudrais...

Sans titre, je déteste de donner les titres, je déteste de choisir. Telle perdante que je sois!!!

Sans titre, un moment, je voudrais un moment où je peux être paresseuse, juste un moment. Je vous remercie, le spectacle est fini.

Publicité
Commentaires
R
Je ne veux que qn qui m'aime<br /> et c'est trop à demander<br /> mais je veux que mon avenir s'agit d'une personne,et tu sais je ne sais pas c'est qui
D
il y a un proverbe" L'échec n'existe jamais a la jeunesse",c'est parce qu'on a encore la vie a gaspiller,mais vu qu'on a deja vecu vingtaine annees,chaque fois je suis confus de l'avenir , je prefererais que l'avenir me choisira d'autant plus que je le choisis,On verra,c'est moi qui me donne un excuse d'etre paresse.
Publicité