Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Aidez-les!!!

a001J'ai découvert une organisation à Pékin, Shunyi. J'aurais dû la savoir six ans avant quand j'allais au lycée dans ce quartier-là.

Ce sont les enfants dont des parents ont commis un crime et sont en prison. Certains d'entre eux sont déjà orphelins, mais ceux dont des parents sont vivants se trouvent aussi abandonnés. Deux filles ont été jetées par leur père qui est un voleur et leur mère est une addicte qui ne les veut pas. Elles se sont habituées à vivre comme ça, sans domicile, toujours jetées par les autres. Plusieurs d'entre eux ont vu leurs parents tuer quelqu'un et la plupart souffrent de la violence familiale et d'abus. Il sont besoin d'aide psychologique.

L'organisation du "Village du Soleil" est fondue par Madame Zhang Shuqin, une éditrice et journaliste auparavant; elle avait déjà travaillé beaucoup avec des jeunes prisonniers. C'est une femme passionnante qui s'inquiètent aux enfants qui vivent aux marges de la société. Le village est une organisation non-gouvernmentale. Il faut que tout le monde agisse pour qu'il marche. Le village manque toujours de l'argent, de livres, d'objets pédagogiques. Je pense que j'y irai certainement l'année prochaine quand je serai rentrée en Chine. J'aimerais me faire connaître les pauvres enfants. Les petits n'ont rien à faire avec ce qu'ont fait leurs parents, ils sont innocents!!

Publicité
Commentaires
P
Oui~<br /> Les enfants pauvres, on doit les aider~!~
J
嗯。爱滋病里头的爱让我推敲了很久。
Publicité