Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Huo Guo, le pot chaud chinois

P1010001C'est un repas chinois très typique, surtout dans le nord de la Chine. Il faut un pot chaud, avec de l'eau chaude et de sortes d'épices. Cette fois-ci, nous avons utilisé la soupe du vieux canard que j'avais apportée de Chine et  nous y avons ajouté de l'eau.

La veille, nous avons fait des courses à Guillotière dans un marché chinois pour acheter des produits dont nous avion besoin, comme vous voyez dans la photo, les champinions, la vermicelle de soja, les batonnets de poisson arome crabe, le tofu, les pommes de terre, et bien sûr le chou chinois et de la viande, de la dinde, plus exactement. N'oubliez pas la sauce, c'est une sauce spéciale pour ce genre de repas, vous la trouverez facilement dans le supermarché d'Asie.

C'est la première fois qu'on a essayé de préparer ce repas, il faut avouer que ce n'était pas facile mais ce n'était pas trop compliqué non plus. Je suis sûre que ce repas manque à beaucoup de Chinois. Donc, agissez et faites-le!!!! C'est simple et pratique!!!

Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JAMAIS
J
终于知道建桥和你为啥发胖了。。。<br /> 原来如此啊,比我们在北京吃的都好。。。
E
Yummy~~~bon appetie
P
Sofa~YEAH~~~<br /> Mon Dieu~<br /> Yummy!!!!!!!!~<br /> J'ai faim, moi~
Publicité