Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
29 novembre 2007

Echec de la négociatin

Ce matin, lorsque je concentrais dan mon rêve, Annabelle m'a réveillée. C'était la troisième fois si elle ne me réveillait pas, je serais en retard. Je pense que je ne m'habitue pas encore à me lever beaucoup plus tôt jeudi matin qu'autres jours.

En arrivant à l'université, nous étions étonnés qu'il n'y avait pas d'étudiants devant la porte dans la rue Chevreul. Tous les jours, nous sommes intérrogés par les bloqeurs car seulement les étudiants de CIEF peuvent entrer, mais aujourd'hui, il n'y avait personne, peut-être il était trop tôt.

L'univversité semblait normale, on croyait que le blocage s'était terminé. Néanmoins, à huit heures, Sylvie nous a appelé et dit que nos camarades ne pouvaient pas entrer dans le campus. Cela nous semblait très bizarre. Deux minutes après nous avons commencé à marcher vers la porte, en se rendant compte du vide du campus. Tous les étudiants ont disparu, nous étions les seuls là-bas. Un garde de sécurité nous a dit qu'il n'y avait pas de cours aujourd'hui et qu'il fallait ressortir par Chevreul. Donc, nous sommes ressortis du campus et rejoint nos camarades, ainsi que notre professeur. En l'ocurrence, la négociation entre les étudiants et l'administration hier a été échouée et l'université est encore bloquée.

J'ai remarqué qu'il y a des résistances des étudiants qui sont contre le blocage. Selon eux, l'université est un endroit d'enseignement et il faut reprendre des cours. Je crois que je suis d'accord avec eux. Il faut absolument arrêter cette folie du blocage. On a perdu déjà beaucoup de temps. Les solutions ne sont pas faciles à trouver, on ne peut pas faire ce qu'on veut, une minorité des étudiants n'ont pas le droit d'enlever le droit des autres étudiants et des professeurs.

Publicité
Commentaires
P
France...un pays original
D
c'est la négociation? manquez d'un "o" : >
B
Vive le blocage...<br /> Vive les bloqueurs...
Publicité