Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
24 décembre 2007

Barcelone en hiver, mes belles retrouvailles

Ici, à Barcelone, le soleil brillant, ce n'est pas hiver du tout. Je partirai dans une demie heure. Dans une demie heure, je quitterai cette ville passionnante, sucrée et sympathique. Je me souviens de la rue Las Ramblas, du marché des fruits et des fruits de mer. Au bout de la rue, la statue de Colombus se situe, montrant son doigt vers la méditteranée. Marchant dans la plage, pieds nus, je ne peux m'arrêter de sourire tandis que le vent souffle fort, et les vagues nous embrassent.

L'église Sagreda Familia, un projet architecture merveilleux que Gaudi n'a pas pu finir, tend ses "bras" vers le ciel. C'est incroyable!!! L'utilisation des éléments géométriques et modernes pour l'époque caractérise ce monument magnifique. Vraiment, c'est ce dont on ne peut pas se passer.

Le Pedrera, conçu encore par Gaudi, se distingue des autres immeubles tout de suite quand je le vois. Rien n'est tout droit là-dedans, et tous les meubles sont véritablement pratiques. J'aime en particulier des poignées de porte dont les formes spéciales se vont très bien avec les doigts lorsqu'on les touche. Gaudi est un génie!!!!

De plus, mon séjour à Barcelone n'est plus complet qu'avec de belles retrouvailles que j'ai eues.

Le premier jour à Barcelone, on se retrouvait avec mon ancien camarade du lycée, qui fait son entraînement de pilotage en là-bas. Il rentra en Chine en janvier, ce qui rend cette réunion plus particulière, surtout après qu'on ne s'est pas vu il y a deux ans. Quelquefois, on ne sait pas toujours ce qui s'arrivera. On vit parmi des surprises. P1010010

Arnau nous a rejoint hier après-midi. Un ami espagnol que j'avais rencontré quand j'étais aux Etats-Unis, je ne l'ai pas vu il y a trois ans. Qulle retouvaille!! Nous avons tous changé un peu, mais on pouvait se reconnaître. Tous les bons mémoires me sont revenus. On ne pouvait pas s'arrêter de se parler, il y a tellement de choses à se raconter. Comme toujours, il a encore des cheveux longs et bouclés et il est toujours beau, surtout avec son sourire mignon. Etudiant en médecine, il est très pressé à ses études, mais de temps en temps il fait de la musique avec ses amis dans la rue. Je suis si contente de le revoir!!P1010164

Je ne voudrais pas dire au revoir, mais il faut se séparer pour se revoir. Au revoir, Barcelone, et je te reverrai, j'en suis sûre.

Publicité
Commentaires
E
Barcelone est une ville pas mal, et je trouve Sevilla et Madrid sont mieux, Barcelone est plus serieuse
P
C'est merveilleux~
Publicité