Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
22 décembre 2007

Mon premier jour à Barcelone

J'ai enfin mis mes pieds dans le cinquième pays étranger.

L'avion orange de "Easyjet" a quitté Lyon quand la neige tombait sur la terre pour la première fois cet hiver. Une heure et demie plus tard, nous sommes arrivés à Barcelone.

Ce n'était pas très difficile de trouver notre hôtel mais nous avons dû rendu compte qu'il faudrait parler l'anglais à partir de ce jour-là, car on ne comprend pas l'espagnol. Pourtant, pas tout le monde peut parler l'anglais, ce qui nous paraît un peu dur de se communiquer. Néanmoins, les sourires passionnants des gens de la ville nous donnent une impression que nous étions pas dans un pays étranger. C'est comme que nous ne sommes jamais partis de la France.

Il faut avouer que Barcelone n'est pas une ville très propre mais très peuplée. Dès que nous sommes sortis de l'aéroport, j'ai vu beaucoup de voitures, de bus, et de vélos. L'ensemble des immeubles ressemble à ceux de Tianjin, ma ville natale, aussi une ville au bord de la mer. Je me sentais que j'étais chez moi encore.  J

L'après-midi, mon ancien camarade de lycée, qui fait ses entraînements de pilotage à Barcelone nous a rejoints. Je suis très contente de le revoir après 3 années. Pour lui, cela lui a fait autant de plasiir car il était content de pourvoir parler avec nous alors qu'il n'a pas beaucoup d'amis chinois ici.

Le monde est petit, on peut toujours se retrouver dans quelque part, et on ne sait pas où on rencontre qui, ce qui est vraiment excitant et merveilleux.

Allons! Nous découvrerons cette ville incroyable!!!!   

Publicité
Commentaires
P
Je voudrais y aller un jour avec Guillaume~
Publicité