Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Si tu ne m'aimes pas , je t'aime

L'histoire de Carmen a vécu plus d'un siècle sur la scène de l'Opéra. Je me souviens de l'avoir vu sur un disque, cet opéra, quand j'étais petite. Mon père est fan de la musique classique. Il connaît presque tous les opéras et les compositeurs. Sous son influence, j'ai enfin commenc à m'y intéresser moi aussi. Carmen est ma première expérience de voir un opéra.

Etant capable de parler le français aurait dû rendre l'opéra beaucoup plus facile à comprendre, et pourtant je n'ai compris que des morceaux de phrases et des mots séparés. La façon dont les chantuers chantent me semble extrêmement difficile de comprendre leurs paroles. Néanmoins, puisque j'avais étudié un peu l'histoire, et de plus, grâce à mon souvenir, j'ai pu saisir l'idée principale du spectacle. La pure puissance de musique m'a étonné, on peut même se commmuniquer sans se comprendre parfaitement.

Carmen Monumental Opéra ne ressemble pas à l'opéra Carmen auparavant. Ajourd'hui, on a ajouté des éléments plutôt techniques. Au fond de la scène, on projète des images sur un grand écran, des images qui correspondent au spectacle. La variation de combinaison des couleurs et des lumières a réussi à  perfectionner la représentation.

J'ai reconnu plusieurs chansons qui sont internationnellement très célèbres. Cela me fait grand plaisir de faire la connaissance avec eux dans une nouvelle occasion. Je me suis émue de l'histoire de Camen, de son courage, de sa personnalité. La liberté de vivre, la liberté d'aimer, elle a tout, mais tout ne peut pas l'empêcher d'avoir un destin malheureux. Tuée par José, son premier amant dans l'histoire, Carmen nous a laissé un grand espace d'imagination pour que tout le monde puisse donner son avis sur sa vie, une vie extraordinaire et aventueuse.

Publicité
Commentaires
E
En comparaison de Flamenco de Sevilla, le opera Carmen n'a rien a voir a ecouter. Flamenco est plus dynamique et original. la prochaine fois, nous irons a Sevilla ensemble
Publicité