Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
18 février 2008

Italie à chercher

Pendant 12 jours, on cherchait et on cherchait, on cherchait des monuments historiques, des musées, des cathédrales, des galléries, des ponts, des rues, des restaurants, des hôtels, et on a trouvé finalement le vrai charme de ce pays connu pour sa gastronomie riche et sa passion pour la mode. Le vrai Italie, reparti dans de différentes villes où on a visité, à la fois nous intrigue et nous attire.

Roma, je dois avouer que j'étais un peu déçue d'elle. Un géant plein de patrimoines, la ville est devenue plutôt touristique, me laissant une impression que l'histoire est abandonnée, sauf sous les yeux des touristes qui courent d'un lieu à l'autre essayant de tout voir. Il y a donc moins de plaisir alors que le pizza à "Campo de friori" et la glace de 100 saveurs sont tous très inoubliable. Sachez que nous avons une passion pour la gastronomie, Roma a gagné au moins dans cet aspect. Néanmoins, j'étais tout à fait frappée par la richesse de la ville au terme de la patrimoine malgré que le tourisme en a pris une grande partie.

Firenze, Florence, autrefois traduit par un poète chinois comme "Feilengcui" qui signifie littéralement la transparence et la pureté d'une sorte de jade, m'a impressionée par son art et les petits restaurants. J'ai enfin vu "David", le jeune héro interpreté par les mains du talent Michelangelo. L'art n'est jamais si visible....

Venise, un théâtre flottant. Des habitants, des touristes s'habillent tous comme des rois, des reines, des princes et des princesses. Sous un masque, on peut être tout ce au'on veut. Je me suis mise à explorer, a travers la reflexion dans la rivière, le charme de cette ville magique. Tous les jours sont des jours de carnival, on fête et on fête jusau'à ce que le solei se couche et que la lune se réveille. Mais attention, en bousculant dans les rues, vous risquez de rencontrer des voleurs...

Milan, oh Milano, c'est mon amour, ma passion et mon coeur. Comme un ami très aimable, la ville nous a acceuillies avec les sourires des gens extrêmement sympathiques. Tout le monde que nous avons rencontrés étaient souriants et enthousiastes de nous aider. Dans une grande ville moderne comme Milan, aussi le centre de la mode à part de Paris, on aurait pas pu imaginer que les gens soient si agréables. Milan, c'est ce que j'aime.

Le seul objectif du visite à Naples est de voir les ruines de Pompeii. Naples est beaucoup moins attirant et nous étions trop fatiguées. Grâce à notre hostel qui nous offrait une variété des DVDs, nous avons pu y passer quelques heures en relaxant; c'était les moments de relaxation pendant notre voyage merveilleux mais fatiguant. Puis Pompeii a pris notre souffle. Marchant dans les rues de Pompeii, où l'on pouvait encore distinguer la fonction des certains bâtiments, je ressentais la douleur des morts, parmi le feu violant et la pluie de poussière enflammée. L'ignorance était la cause principale de cette tragédie regrettable. Le volcan était un monstre que les gens de Pompeii ne connaissaient pas. Maintenant seulement les esprits restent, dans le ciel au-dessus, racontant silencieusement une histoire à laquelle on doit des larmes et des soupirs.

C'est fini, Italie. Mais mon voyage ne se fint pas; dans deux mois, je me retrouverai en route, en avion, pour de nouvelles découvertes magnifiques!!!

Publicité
Commentaires
Publicité