Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Feuille Perdue
Une Feuille Perdue
Derniers commentaires
28 novembre 2007

My Blueberry Nights avec Wong Kar Wei

S1050088

Ce ne serait pas possbile en Chine, pour moi. Rencontrer des Chinois très célèbres en France, je n'aurais jamais pensé à ça!!!!

Il y a une semaine que je suis allée voir le fameux réalisateur chinois Wong Kar Wei. C'était une soirée agréable, remplie de surprises. Ayant attendu deux heures dehors sous la bruine, nous avons pu finalement entrer dans la salle de cinéma à l'Institut Lumière où le premier film a été tourné. Il faisait tellement froid que je pensais que j'étais gelée, mais tout a valu la peine le moment Wong Kar Wei s'est présenté devant nous, toujours portant ses lunettes noires. C'était incroyable!

5 euros, ça coûtait 5 euros de m'asseoir 30 mètres de Wong Kar Wei, j'étais très très excitée. L'expérience la plus particulière ce soir-là est que je lui ai en fait parlé. J'avais réfléchis plusieurs fois avant de lui poser une question; je ne pouvais décider de parler quelle langue. Enfin, l'animateur m'a appelée et je me suis levée et ai posé la question en chinois. Bien sûr le public et l'animateur n'ont pas compris ce que j'ai dit, donc tout de suite j'ai traduis ma question en français: "quelle est la plus grande différence entre le film My Blueberry Nights et les films que vous avez faits avant?" Alors, ainsi venait le problème pour Wong Kar Wei; il voulait me répondre en chinois mais l'animateur ne pourrait pas traduire. Après une petite discussion avec l'animateur, il m'a dit qu'il faudrait que je traduise sa réponse au public. Ensuite, il m'a répondu que ce film était tout à fait le même style que ses derniers films sauf que ceci est en anglais et que les émotions étaient les mêmes pour les Américains et les Chinois. Quand il a fini, je me suis relevée et tout le monde applaudissait pour moi en attendant ma traduction. J'étais un peu nerveuse mais beaucoup plus excitée.  Heureusement j'ai réussi à traduire sa réponse sans aucun problème. Avec les applaudissement, je me suis assise. Je ne peux pas vous explique le sentiment que je portait quand Wong Kar Wei applaudissait pour moi. Vous pouvez l'imaginer!!!!

La rencontre s'est terminée avec le nouveau film du réalisateur. Franchement, c'est un film merveilleux malgré des mauvais critiques que j'avais entendus auparavant. Les couleurs étaient bien utilisées ainsi que la lumière. Le ton du film et le rythme étaient très originals et spécials qui correspondent parfaitement à l'histoire racontée. Norah Jones, étant chanteuse, a bien joué son rôle mais c'est surtout Nathalie Portman et Rachel Weisz, qui jouent les deux rôles secondaires m'ont laissé une impression exceptionellement particulière. Certainement, Jude Law est comme toujours le centre de l'attention grâce à  son art de la représentation magnifique. Je vous conseille beaucoup d'aller le voir puisqu'aujourd'hui, c'est son premier jour au cinéma!!!!

Publicité
Commentaires
B
j'ai vu ce film aujoud'hui<br /> j'aimais bien les roles que Portman et et Weisz ont joué...
P
C'est un soir, on n'oubliera jamais~<br /> Surtout pour toi~<br /> :P
Publicité